Le bébé du papillon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tom est né il y a 7 jours

mardi 29 septembre 2009

Visite au pédiatre - 4 mois

Un peu de courage le papillon. Ce rendez-vous est celui des derniers vaccins. Après ça, il n'y aura plus de patchs anesthésiants ni de piqûres pendant 7 mois. Alors on respire un grand coup. On colle les patchs. Et bon dieu de bois, on retient ses larmes !

C'est donc galvanisée par la méthode Coué que nous nous sommes rendus à 3 chez la pédiatre. Tom déshabillé, elle se décide à le mesurer et nous sort "ah c'est bien, votre fils a pris 1 centimètre depuis le dernier rendez-vous...il fait 64 cms aujourd'hui."
Moi "heu...il faisait 59 cms le mois dernier."
La pédiatre (un peu hallucinée sur le coup) "heu...attendez, je vais regarder son carnet. Ah oui, il faisait 59 cms. Heu...je vais le re-mesurer hein ? Parce que cela me semble un peu étonnant quand même...Ah mais oui, votre fils fait bien 63.5 cms. Il a pris près de 5 centimètres en 1 mois. Je vous rassure, le mois prochain il ne prendra pas tant !"

Et là je m'interpelle : vous croyez que c'est le pyjama de Superman qui a produit une poussée pareille ??? :-)

Côté poids, Tom pèse aujourd'hui 7.250 kgs. Ma petite patate s'affine un peu. Pour ses vaccins, il gardera sa ligne de conduite : pas un pleur, pas un cri. Juste de grands sourires à son Pôpa. Et côté vomito, pas d'inquiètude à avoir : vu sa courbe de poids, ce n'est pas bien grave s'il régurgite un peu de temps en temps.

Le mois prochain...on pourra commencer à évoquer LA diversification...

Et sa mère pourra mixer des pommes bio tout en maugréant contre ce p*tain de temps de m*rde qui passe trop vite. :-)

samedi 26 septembre 2009

Couches lavables ?

Je me souviens d'une discussion avec mon ancienne chef, pendant ma grossesse. On parlait couches et elle m'avait demandé : "Mais tu ne comptes pas prendre des couches lavables ?" Je me souviens, j'avais trouvé la question ahurissante. Je m'étais même dit : "Moi, laver des couches ? Mais elle me prend pour Marie Ingalls ou quoi ?" :-)

Et puis Tom nous a rejoint. Et j'ai eu le malheur de m'intéresser un chouïa à ces fameuses couches jetables, que j'utilisais au quotidien. Et là...entre le polyacrylate de sodium, le benzol, le furane, la dioxine, l'organo-étain et je vous passe les composés organiques volatiles...on reste bouche bée. Tout ça, dans cette petite chose de plastique, qui macère sans arrêt sur les fesses de mon fils ?

A côté de ça, devenir mère, c'est acquérir une nouvelle vision sur le monde. Ce n'est plus réfléchir à court terme, mais se poser la question de la Terre que l'on souhaite léguer à son enfant. Et à chaque couche jetée, des images me prenaient à la gorge : les millions d'arbres coupés pour fabriquer les Pamprouts, le pétrole utilisé pour les produire, les 500 années qu'une couche met à se dégrader...sans compter les émissions de dioxine à chaque incinération. La culpabilité me dévorait peu à peu.

Alors à chaque fois, j'essayais de me renseigner sur ces fameuses couches lavables, adorées par mes copinautes. Mais rapidement, devant la complexité de la chose, je lâchais prise. Et puis, il faut reconnaître que Super Papa n'était pas du tout acquis à la cause.

Et puis un jour, j'ai trouvé des morceaux de plastoc collés aux fesses de Tom. Et là, j'ai dit stop. Je ne voulais plus de ces merdes à la maison. J'ai harcelé Super Papa, jusqu'à ce qu'un soir, il cède : "Oh et puis commande les, ces foutues couches. Que l'on en parle plus." :-)
Pendant 3 jours, j'ai étudié le sujet, comparé les modèles, demandé de l'aide à mes copinautes. Et j'ai opté pour un pack complet de Gro Baby. Une marque américaine (comme de par hasard...) qui propose un modèle ultra pratique de couche imperméable, avec système d'insert en cotion bio pressionnable. Les couleurs sont mixtes, la taille est unique et évolutive, la forme se destine aux petits bébés peu ventrus mais à gros cuissots...une couche dessinée pour Tom en somme.

Et depuis la réception de mon colis, Tom, les couches et moi on vit une superbe love story. Moi qui m'en faisais toute une montagne, c'est au contraire d'une simplicité déconcertante. Après quelques essais infructueux, nous avons trouvé la couche nocturne parfaite pour Tom : la P'tit Bamboo nuit, qui assure un max malgré ses méga-pissouilles.

Alors certes, ta machine à laver devient ta meilleure amie. Certes, il faut aimer l'odeur de l'huile essentielle d'arbre à thé, que l'on place dans le seau de couches mouillées. Certes, ton entourage te prend pour une arriérée. Certes, quand ton bébé te fait un caca atomique, il faut t'armer de ta brosse et de ton savon de fiel. Mais franchement...quel bonheur immense de voir les fesses de ton loulou toutes roses. Quel soulagement de ne plus descendre à la poubelle des montagnes et des montagnes de déchets dégueulasses.

En fait si, il y a un problème majeur dans les couches lavables. C'est que tu en veux toujours plus. Tu aimerais tester toutes les marques, tu craques sur tous les modèles. Ton postier devient ton meilleur pote...et ton mari est sur le point de te confisquer ta carte bleue. :-)

jeudi 24 septembre 2009

L'heure des merveilles

A la naissance de Tom, j'ai décidé de devenir une Desperate Housewife. Même si mon nouveau statut ne sera pas éternel (hélas...), je voulais profiter de ce laps de temps. A la fois pour rencontrer d'autres mamans, mais aussi pour découvrir un tas d'activités avec Tom.

J'ai appris l'existence d'un centre associatif, appelé
"l'Heure des Merveilles". Gros coup de pot, il est situé à 10 mns à pied de chez nous. Il propose différentes activités autour de la parentalité respectueuse pour les grands et les petits. Un endroit pour rencontrer d'autres mères, pour découvrir une nouvelle façon d'être maman. Un endroit aussi pour louer des jouets, des écharpes de portages, des couches lavables. L'endroit que je recherchais en somme.

J'ai donc profité de la semaine "portes ouvertes" pour m'essayer à 2 ateliers. La gym câline d'abord : un cours qui permet de se réapproprier son corps d'après grossesse, le tour accompagné de son bébé. Hélas, le cours était à 15h...l'heure où Tom sieste en temps normal. Notre fiston est un ange...tant que l'on respecte ses cycles de sommeil. N'ayant pas dormi, il passera le cours à chouiner, empêchant sa mère de faire le moindre exercice. Décision prise avec la prof d'attendre qu'un cours soit programmé le matin, pour m'y inscrire... Il faut respecter la sieste "Feux de l'Amour" de sa majesté Tom 1er, sous peine de terribles représailles. :-)

Avec Super Papa, nous nous sommes ensuite rendus à l'atelier
"Signer avec son bébé". Késako ? Signer avec son bébé, c'est un moyen simple, ludique et efficace de communiquer avec son bébé avant qu'il ne sache parler. Cela permet aux parents de mieux satisfaire les besoins de son petit, découvrir ce qu'il voudrait partager avec nous, réduire ses frustrations et s'amuser aussi, grâce à des comptines signées. J'ai tout simplement adoré le concept, et me suis inscrite à 12 prochaines sessions qui auront lieu du 3 octobre au 12 décembre, un samedi matin sur 2, pendant 1h. En attendant, je me suis procurée ce livre et chaque jour, je vais essayer d'intégrer un nouveau signe. Pour l'instant, on en utilise 5 : biberon, bain, manger, maman, bonjour. Moi qui aie toujours rêvé de connaître la langue des signes, je suis ravie.

A côté de ça, je suis en contact avec la maman qui organise l'atelier "Masser son bébé". Dès qu'un groupe sera formé, les ateliers pourront démarrer. J'ai hâte ! Surtout que Tom est très réceptif aux massages, il adore ça, et j'aimerai pouvoir progresser dans les mouvements.

Bref, comme vous pouvez le voir, Tom et sa maman ne s'ennuient jamais. Notre fiston adore rencontrer d'autres bébés, il a déjà repéré une jolie petite Loïcia de 2 mois de plus que lui, et sa mère adore échanger avec d'autres mamans. C'est très enrichissant.

Je savais que la maternité pouvait transformer une femme...mais pas à ce point je l'avoue. ;-)

mardi 22 septembre 2009

C'est qui le parrain ? Et c'est qui la marraine ?

En voilà un sujet qui fut épineux pendant la grossesse. Choisir le parrain, la marraine, c'est une décision importante. C'est quelque chose que je ne voulais pas prendre à la légère.

Avec Super Papa, on s'était dit : "tu choisis le parrain, je choisis la marraine." Pour lui, les choses ont été plutôt simples : Nicolas, son meilleur ami, avait fait un excellent témoin de mariage, il fera un excellent parrain. Les hommes ont cette faculté magique de ne jamais se prendre la tête. :-)

Pendant très longtemps, j'avais prétendu que la marraine de mon premier enfant serait ma petite soeur. Et puis, la graine a planté son nid. Mon ventre a grossi, et mes souhaits se sont précisés. Je voulais une marraine présente. Mais présente depuis le début de l'aventure. Une marraine qui aurait été heureuse d'apprendre la nouvelle de ma grossesse. Qui m'aurait soutenu pendant les premiers mois difficiles. Qui m'aurait conseillé dans mes premiers achats. Qui m'aurait rassuré quand à l'accouchement. Qui m'aurait donné des conseils pour le retour à la maison. Qui aurait pris des nouvelles de Tom, avant même qu'il ne soit parmi nous. Et qui aurait la foi aussi. C'était important pour moi, que la marraine de Tom partage mes convictions religieuses.

Et là je vous le donne en mille : qui d'autre que la coach ? Oui, son nom est venu à mon esprit tout de suite. Mais je n'ai pas osé la choisir. Je me disais "elle doit avoir d'autre chose à faire que d'être la marraine de Rocky !". Alors je cherchais une autre personne, j'égrènais des noms...jamais totalement convaincue. Et c'est Super Papa, qui un jour m'a rétorqué : "Et si tu lui le demandais...tout simplement ?"

Je ne voulais pas que la demande soit anodine. Alors j'ai trouvé ce petit livre, qui avec des jolis illustrations, raconte le rôle d'une marraine et d'un parrain : "Une étoile pour chacun". Quand elle est venue rencontrer Tom pour la première fois, je le lui ai offert. Sans dire un mot. Elle n'a rien dit, elle m'a juste souri, ses yeux brillaient et elle a accepté son rôle. De la manière la plus naturelle qui soit.

Et évidemment, c'est une marraine formidable. Mais ça, je le savais déjà. ;-)

dimanche 20 septembre 2009

Biberons, tétines and co.

En moyenne, les 6 premiers mois de sa vie, un bébé se nourrit exclusivement de lait. Là, tu te dis que tu vas être peinarde : vite préparé, vite bu...la belle vie quoi. Mais que nenni ma jolie.

Il y a la question du biberon d'abord. Enceinte et charmée par le marketing
d'Avent, je ne m'étais pas posée de question et j'avais opté pour le pack complet. Et puis Tom est arrivé...et la polémique du Bisphénol A m'a torturé la nuit (des études portent à croire que le bisphénol A serait un perturbateur endocrinien et pourrait provoquer certains types de cancer).
A côté de ça, il faut avouer que l'on a grave galéré avec les tétines Avent. Entre celles qui se cassaient au bout d'une dizaine d'utilisations, celles dont le débit était trop rapide ou pas assez, adaptées ou pas au lait légèrement épaissi de Tom...l'envie de faire un immense bûcher de silicone n'était pas loin.

Et puis je me suis souvenue d'un conseil de la coach...comme quoi il ne fallait pas hésiter à tester d'autres biberons, d'autres tétines... Nous avons donc opté pour les
Dodie Mam. Et là, gros coup de coeur : d'un ils sont sans bisphénol A (au revoir la culpabilité nocturne). De deux, les tétines sont parfaitement adaptées au lait et au débit de Tom. Et qui plus est, ils sont beaux. On va pas cracher sur le design non ?

ET puis il y a la question du lait aussi... Tom et ses régurgitations nous ont fait tester tous les laits 1er âge de la création...pour au final, revenir au point de départ : dose de Motilium (médicament
utilisé pour traiter/soulager les nausées et les vomissements) et Novalac normal & épaissi à chaque bib. On ne voit pas un franc changement dans ses régurgitations, alons on attend. Peut être la pédiatre aura une autre solution ?

De toute façon, Tom fête ses 4 mois aujourd'hui. Dans 2 mois, nous pourrons commencer la diversification. On dit souvent que les problèmes de vomito s'arrangent avec l'arrivée de nouvelles textures.

Des photos pour fêter ce mois-niversaire ? C'est par ici !

jeudi 17 septembre 2009

Première radiographie

Dernier rendez-vous chez la pédiatre, moment de rédiger les ordonnances :
La pédiatre : "Ah et puis vous allez faire une radiographie des hanches de Tom...(me voyant me décomposer sur ma chaise)...non je vous assure, y a pas de souci, hein ! Je fais ça de manière systématique, pour tous mes petits patients. Rassurez-vous, votre fils n'a aucun problème à ses petites hanches."

Quelques jours plus tard, nous voici tous deux dans le cabinet de radiographie de notre rue. Nous n'avons pas le temps de finir les papiers au secrétariat qu'une dame me tire par le bras pour m'amener dans la salle d'examen : "Les bébés, on ne les fait pas attendre ! Surtout celui-ci, qu'il est sage et mignon !"
Et là, évidemment, Tom est aux anges. Une femme qui lui sourit et qui le bade ? Attention, Julio Iglesias rentre en scène. :-)

On le déshabille, et au moment de la radio, la dame me prévient qu' "il ne faut pas m'inquiéter, nous allons immobiliser Tom, il risque de pleurer parce que les bébés n'aiment pas qu'on leur raidisse les jambes".
Et comme d'habitude, Tom n'aura pas la moindre réaction au moment du cliché. Ah si, des sourires et des areuh pour séduire la radiographe.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a certes hérité du physique de son père, mais pas de sa timidité. Tom drague tout ce qui porte une jupe. ;-)

mardi 15 septembre 2009

'Tite Vidéo

Et si je vous faisais partager une petite vidéo des vacances montagnardes de Tom ? Pis si vous êtes sages, la fin de la vidéo comporte un petit moment bien sympathique...

(Par contre, soyez indulgents sur la qualité du montage, je débute ! :-) )


MicroRandonnee
envoyé par mariposa_13. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Tom est un bébé heureux hein ! :-)

dimanche 13 septembre 2009

Présentation à la Bonne Mère

En bon marseillais, il était temps que Tom fasse sa présentation officielle à la Bonne Mère. Nous y sommes donc allés, à 3, hier après-midi.

Comme tout bon marseillais qui se respecte, il a donc choisi son cierge, a demandé à Maman de l'allumer et de faire une prière pour lui. Il a admiré le magnifique panorama sur sa ville, s'est pris une bonne salve de mistral et a posé dans les bras de ses parents.

En priant dans la crypte, j'ai repensé à ce matin de l'accouchement. Alors que j'étais en salle de naissance, à tenter de réaliser que oui, le plus beau jour de ma vie se profilait, ma mère était ici, à prier pour moi et son petit-fils qui allait naître... J'ai trouvé que parfois, les coïncidences de la vie sont vraiment magiques...

Et j'ai fondu en larmes, aussi. Mais ça, je crois que ce n'est plus la peine de le préciser. :-)

jeudi 10 septembre 2009

Et si je vous racontais ma journée aux Thermes ?

Vendredi, veille de notre départ dans les Alpes - 9h15 10h00 (la ponctualité n'a jamais été mon fort...) : nous voilà tous 3 arrivés devant les Thermes d'Aix-en-Provence. Mes 4 soins ont été programmés sur la mâtinée, histoire de profiter du complexe durant l'après-midi. Tom et Super Papa iront, quant à eux, jouer dans un parc en attendant l'heure du déjeuner...

...qu'ils prendront en ma compagnie, au coeur des Thermes. Moi, me séparer de mon fils pendant plus de 3 heures ? La bonne blague. :-)

Je démarre par un soin appelé Berthollaix : 15 mns, assise dans une fauteuil qui dégage des vapeurs dans mon dos. La détente est assurée, et mes douleurs chroniques au dos sont apaisées, même si cela n'aura guère duré. Entre 2 soins, des transats et des magazines sont à disposition. De la tisane aussi...bien que du vin blanc aurait mieux fait l'affaire. :-)
Le soin suivant est la douche au jet. Et là, je fais moins ma fière. Ce truc est une véritable torture. Tout en étant propulsée contre un mur, mes chairs estropiées par un jet ultra puissant, je me demande pourquoi je n'ai pas choisi l'application de boue. La vision de ma cellulite me donnera la réponse. :-)

A peine remise de mes émotions, c'est un modelage zen sous affusion qui m'attend. Et là, papouillée par une jeune fille très gentille, je me délasse enfin. Les 20 mns passent bien trop vite, mais il est l'heure du dernier soin, mon bain hydromassant. Rien d'extraordinaire il faut l'avouer, on est plongé dans un petit bassin qui diffuse des jets marins sur différentes parties du corps. Les 15 mns me semblent longues et pour cause ! Le déjeuner approche.

Je cours, non je vole au restaurant des Thermes, retrouver mon trésor et son papa. Et là, très mauvaise idée de ma part. Parce qu'au moment des au-revoirs, je ne veux plus les quitter. Super Papa me convainc de profiter du lieu. Eux continueront leur balade aixoise.

J'erre, comme une âme en peine, dans le superbe centre des Thermes. Je décide de faire quelques longueurs dans la piscine, mais je m'épuise vite. Je me dirige vers le jacuzzi, mais les 4 couples qui se bisoutent me font faire machine arrière. J'opte pour le hammam mais je manque d'étouffer par la chaleur.

Et puis, c'est en voyant une maman se baigner avec son fils de 5 ans que les larmes m'ont submergé. Mon corps était là, mais mon coeur était avec Tom et Super Papa. Je me suis rhabillée en 12 secondes, et j'ai couru rejoindre mes deux amours.

Je sens que l'on va bien rigoler, le jour où il faudra mettre Tom en garde. (Et une nouvelle fournée de clichés, une !)

mardi 8 septembre 2009

Et le papillon, il en est où alors ?

C'est bien beau de pouponner, mais la vie administrative continue et il faut se mettre dans une case...et la mienne, elle s'appelle "congé parental". :-)

Mon congé maternité s'est terminé début août et a été suivi d'un congé pathologique "Suite de Couches". Autant dire un arrêt maladie. Comme pour ma cheville, je n'ai pas échappé au contrôle. Le fameux médecin qui m'a reçu ne fut pas commode. Ca tombe bien, je ne l'ai pas été non plus. Au bout du compte, j'ai eu gain de cause. A la seule condition qu'il n'y ait pas de prolongation à cet arrêt.

Et il n'y en a pas eu, car suite à mon congé pathologique, je ne suis pas retournée dans mon ancienne société. J'ai opté pour un congé sans solde, jusqu'à la fin de mon contrat (fin septembre). Je débute, depuis aujourd'hui, mon congé parental. Au mois de mars, à la fin de ce congé, je pointerai au chomâge.

En sortant de la CAF, hier, j'ai embrassé Tom très fort, et j'ai remercié la ciel. Je sais que j'ai une chance folle de pouvoir profiter de mon fils à 100% lors de sa première année, et croyez moi, je vais en savourer les moindres minutes. Tom et moi fourmillons de projets en tout genre (plus de détails dans les prochains billets !). Et je n'ai jamais été aussi heureuse.

Sinon, j'ai fini ma rééduc chez la sage-femme. Je crois que la dernière fois où j'ai été aussi soulagée de terminer quelque chose, ce fut lors de la dernière épreuve du bac. Me manquera pas celle là. :-)

dimanche 6 septembre 2009

Le "up & down" de Tom (épisode 2)

J'aime...
- les miroirs. Et tous les miroirs. De l'immense miroir en pied de maman au micro miroir de mon arche de jeu, je kiffe. Je me regarde, je me souris et je pousse des petits cris de plaisir. Je sais, ça peut sembler supra mégalo. M'enfin...ne suis-je pas l'un des plus beaux bébés du monde ? Pis c'est pas ma mère, qui me bade toute la journée, qui dira le contraire.
- le brumisateur. Oui, je sais, cela peut paraître surprenant. La plupart des bébés ont horreur de ça. Mais moi, ça m'éclate. Mes parents m'asperge avec leur grand bouteille et je souris toujours aux éclats. Le brumisateur a été mon meilleur allié pendant les grosses températures de cet été.
- quand ma maman danse pour moi. Quand je suis un peu chafouin, elle met la
Webradio "Dance" de Nostalgie et c'est parti pour un quart d'heure de folie ! Elle chante, elle danse, elle me fait des chorégraphies dont elle seule a le secret...et qu'est-ce que je me marre ! Parfois même, elle me prend dans ses bras et on danse ensemble. Je pourrais y passer des heures. Pas le dos de maman par contre. :-)

J'aime pô...
- qu'on me mette sur le ventre. Bon sang de bois, mais qu'est-ce qu'ils ont, mes vieux, avec ça ??? 2 minutes passe encore, je râle pas trop, j'essaie de soulever ma tête pour pas mordre mon tapis d'éveil...mais rapidement je hurle. Et ils ont intérêt à me remettre sur le dos. Et fissa hein !!!
- le soleil. Je hais le soleil. Ca fait mal à mes yeux clairs pis ça chauffe ma peau. Alors, quand on sort avec Super Papa et maman en poussette, je les vois se contorsionner pour que je ne chope aucun rayon de soleil. Quitte à changer 20 fois de trottoir. :-)
- que l'on me fasse attendre plus de 13 secondes et demi pour mon bib. Je me fiche bien, moi, qu'un bib ça ne se fait pas comme par magie. Quand j'ai la dalle, j'ai la dalle ! Et je sais fort bien me faire entendre, au grand dam des voisins de palier.

Notre voisine d'en face a déménagé cette semaine. J'espère que ce n'est pas de notre faute. :-)

jeudi 3 septembre 2009

Elles sont de retour !!!

Mais de quoi peut-elle bien parler ? De ses règles ? Heu non, merci, les anglaises ont re-débarqué y a un moment maintenant et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles m'avaient pas manqué. Avantage number one de la grossesse : plus besoin de serviettes de secours dans ton sac à main.

Parlerait-elle de températures plus clémentes ? Mais que nenni mon petit ! Ici à Marseille on rejoue l'été indien, mais sans Joe Dassin et son aquarelle de Marie Laurencin (là je sais qu'il n'y aura que les fans de Nostalgie comme moi pour comprendre ! :-) ). On continue à suer sang et eau, à rêver de robes-pulls, de bottes montantes et de gants en cuir rouge.

Non, quand je dis "elles", je veux parler des
Maternelles sur France 5. THE émission pour les mamans, les futures mamans ou même celles qui rêvent de le devenir. Je suis devenue accro à cette émission pendant l'opération de ma cheville, début 2008. Faut dire que quand la douleur t'a réveillé depuis 5h du mat et que t'es pas fan des dessins animés...les maternelles ça te sauve ton petit-déj.

Aujourd'hui, nouvelle saison, nouvelle animatrice. Karine Le Marchand a laissé place à Elizabeth Tchoungui. Hum. Là pour le coup je suis pas convaincue. La jeune fille est gentille...mais un peu trop lisse à mon goût. L'impertinence et le sens de l'humour de Karine Le Marchand me manquent. M'enfin, on va laisser à la petite le temps de faire ses marques.

Sinon, les sujets sont toujours aussi intéressants...Nathalie Le Breton et Emma Rota sont toujours de la partie...

Et ici je reste fidèle à moi même : je chouine dès qu'un bébé passe à l'écran. :-)

mardi 1 septembre 2009

Visite au pédiatre - 3 mois

Il était temps hein ? Et voui, vacances montagnardes oblige, le rendez-vous avait été légèrement décalé. J'avais donc eu quelques jours de rab pour me préparer au nouveau vaccin de Tom...

...mais qui ne m'ont pas empêché de chouiner quand j'ai du poser le patch anesthésiant sur sa cuisse ("mon chéri tu sais-snif-je ne fais pas ça contre toi-snif-mais pour que tu ne sois pas malade plus tard-snif"), ni d'éclater en sanglots dans la salle d'attente, quand j'ai entendu la petite patiente précédente, hurler à la mort 3 mns avant le rendez-vous de Tom. :-)

Et pourtant, le vaccin se passera admirablement bien. Pas un pleur, pas un cri, rien. Juste de grands sourires à sa maman, qui voulaient sans doute dire "Oh tu vas sécher tes larmes oui ? Tu nous fais honte." :-)

A l'examen, la pédiatre diagnostiquera une peau très fragile à notre petit bout. Les consignes étant de fuir le soleil comme la peste (ce que nous faisons déjà), de ne le baigner que toutes les 36 heures en hiver, de n'utiliser que des produits pour peaux intolérantes et de ne pas lui appliquer de crème dans le cou.
A côté de ça, après avoir évoqué les régurgitations de Tom et ses petites irritations sur le coin de sa bouche, le médecin nous conseillera de changer de lait. Tom serait peut être intolérant au lait de vache. Pour l'instant, Tom apprécie son nouveau lait, mais on ne voit pas encore de net progrès côté vomito.

Sinon, notre fiston a été pesé et mesuré : 6,4 kgs pour 59 cms. Autant dire une jolie petite patate.

Oui mais comme le dit sa mamie Sylvie, une jolie petite patate douce. ;-)