- Ne pas tenter le coup de la vente en cascade. C'est à dire, vendre un bien et en acheter un autre le même jour. Parce que forcément, tu as de nombreuses chances de finir avec un appart vendu...mais pas les clefs du nouveau. Le tout pour un simple papier qui manque... (Encore merci à Belle-Maman pour nous avoir hébergé 2 petites nuits.)

- Ne pas écouter son homme, qui pense pouvoir tout faire tout seul. Qui vide 50m², sur 3 semaines, après ses journées de boulot. Et se retrouve totalement épuisé, quand il est temps de remplir 70m². Et qu'il ne possède que 2 petites semaines de congés. (Un IMMENSE MERCI à mon Paternel, à Tatie Didine, au Tonton Corse, à Belle-Maman, à Oumar et à mon Gilou, pour vos bras, votre aide et votre réconfort, qui nous ont été très précieux. Et un GRAND BRAVO à Super Papa, qui, malgré la fatigue, a géré comme un chef.)

- Ne pas non plus déménager avec un bébé de 15 mois, qui ne trouve rien de mieux à faire que de sortir ses canines. Je défie quiconque de retrouver une pipette de Doliprane, au milieu d'un bordel sans nom. (Bon, je le charrie, à part cet épisode dentaire, il a été adorable, et malgré tous ces bouleversements, il a continué à manger, à dormir et à rire, comme à son habitude. "Un vrai clown ce petit", comme aime le dire son Papi.)

- Ne pas non plus déménager, enceinte de 3 mois. Quand tu pensais échapper aux nausées, et que tu te retrouves à rendre la moitié de tous tes repas. Quand le moindre effort te donne des vertiges. Quand tu te sens totalement inutile, face au travail que peut représenter un déménagement.

Mais malgré tout, malgré la fatigue, malgré les soucis de plomberie, malgré les petites chamailleries, je n'ai jamais été aussi sûre d'avoir fait le bon choix. Ces murs, je les ai aimé dès notre première visite, et je m'y sens vraiment, vraiment bien. Un peu comme si j'avais toujours vécu ici... Et le petit être qui grandit en moi, doit les aimer aussi, car c'est ici que j'ai commencé à sentir ses petits coups...

(Plus de détails sur la jolie surprise dans quelques jours ;-) )