J'ai eu envie d'un autre enfant, dès que l'on a posé Tom sur mon coeur. Mais, à l'époque, tout était encore très flou dans nos projets. Et puis notre espace actuel ne le permettait pas. Alors les mois ont passé, mais l'envie était toujours là.

(Je fais d'ailleurs un aparté sur le sujet. Je trouve cela assez incroyable, cette amnésie de la jeune mère. Oublié les nausées, oublié les contractions, oublié les affres de l'accouchement...juste l'envie irrépressible de revivre cette fabuleuse aventure. La femme est masochiste. ;-) )

Et puis, nos projets ont pris forme, j'avais enfin une vision de ce que serait ma vie à moyen terme. Ne restait plus qu'à trouver un appartement plus grand...ce que nous avons fait en quelques semaines à peine. La décision était prise, une fois notre compromis signé, nous pouvions laisser faire la nature...

...nature qui, encore ce coup-ci, n'a pas trainé pour nous ramener la cigogne. 15 jours, record battu. ;-)

C'est Tom le premier qui m'a mis sur la voie. Je l'ai trouvé très bizarre, en quelques jours il avait changé : possessif, colérique...je ne le reconnaissais plus. Très rapidement, les premiers symptômes sont arrivés, bien avant mon retard présumé. Et le test l'a confirmé...je portais à nouveau la vie.

Si pour Tom, j'ai tout de suite pressenti que j'attendais un garçon, cette fois-ci, je le sentais dans mes tripes : ce serait une fille. Pourtant, la grossesse est la même : les nausées, le ventre qui pousse tout doucement, les envies (peut-on mourir d'une overdose de camembert ???). Quand l'écho des 12SA est arrivé, nous avons demandé le pronostic de l'échographe, sans trop croire à une réponse. Notre bébé se porte bien, il bouge, il semble déjà avoir un caractère bien trempé (vous auriez vu ses bras gesticuler dans tous les sens, parce que l'on a osé trop appuyer sur mon ventre !).

Et là...je n'oublierai jamais, cette phrase entendue au loin, le regard de mon mari, tout ému et cette impression bizarre de voir du rose partout : "à priori, ce serait une fille".

Bon, on ne s'emballe pas, le verdict est loin d'être ferme mais n'empêche...elle est pas belle ma petite Adrienne, et  ?

(Bah vi, après Rocky...fallait bien trouver un surnom à la hauteur !!!)