Le bébé du papillon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tom est né il y a 7 jours

dimanche 5 septembre 2010

Adrienne est furax

Alors comme ça, ma mère raconte que je joue ma discrète ? Que, genre, mon nid il est minuscule ???

Et
, mon nid il vous dit quoi hein ?! ;-)

Bon sinon, j'ai trop aimé les Alpes, même que je veux y retourner, in-utéro, parce qu'apparemment les plats à base de fromage fondu ça me réussit...

...mais Papa il veut pas, il a peur que maman accouche sur une piste de ski. ;-)

vendredi 20 août 2010

L'évolution du (non) bidou

On m'avait dit que pour une deuxième grossesse, le ventre sort plus vite, plus gros, plus imposant. J'attendais donc le bide de compét', celui qui me permettrait de ne plus avoir à attendre dans les files d'attente, celui qui attendrirait les mamies.

Mais que nenni, mon bide se développe de la même façon que pour ma première grossesse. Autant dire qu'il prend très largement son temps. J'ai voulu, cette fois-ci, me prendre en photo, de manière régulière, avec les mêmes vêtements, et j'ai donc opté pour des fringues de grossesse, histoire de pouvoir les utiliser jusqu'au bout. Sauf qu'elles me sont trop grandes, et que le pauvre petit bidou n'y est pas très visible : à 4SG ; 6SG, 8SG (notez l'utilisation des lunettes pour masquer ma mine épouvantable), 10SG et la plus récente, à 14SG, vendredi dernier.

La démonstration n'étant pas très parlante, voici un cliché du bidou à 14SG, sans vêtements pour le cacher. Là on peut deviner la petite bosse...

C'est vrai que parfois, j'envie les futures mamans au ventre très rond
(oui Chloé, je parle bien de toi !!!), mais je me souviens de mes dernières semaine de grossesse pour Tom, où je pouvais dormir, me déplacer et vivre sans trop souffrir...alors mon petit ventre, je l'aime et je m'le garde. ;-)

mardi 5 mai 2009

Question d'équilibre

Avant de poster quelques images de mon bidou, je voulais rendre hommage à deux grandes aventurières des temps modernes. Deux jeunes femmes qui n'ont pas hésité à braver une véritable montagne (5 étages sans ascenceur, vous appelez ça comment vous ?) pour nous rendre visite, à Rocky et moi. Et qui en plus, ne sont pas venues les mains vides. Et comme le dirait une copine de chablis, ça, ça s'appelle la classe américaine.

Mon bisounours d'abord, qui a gâté la petite crapule d'un joli doudou et d'une boule à neige. Et d'une grosse boîte de chocolats, tout simplement divins. Et puis ma coach, qui comme vous le pouvez le constater, propose aussi ses cours à domicile. Non contente de venir avec sa merveille (rien que pouvoir admirer sa fille est déjà un cadeau en soi), elle a offert à Rocky 2 jolis tasses.
Merci les filles, votre visite a été une véritable bouffée d'oxygène.

Et puis, rendons à César ce qui appartient à César...si cette visite a eu lieu, c'est aussi grâce au futur papa, qui a organisé tout ceci derrière mon dos. Merci mon chéri.

Merci aussi à une amie de ma maman, qui nous a déjà offert un doudou et un ensemble en taille 3 mois pour notre fiston. Merci à elle et son mari.

Bon et ce bidou alors ? Et bien...il commence à défier les lois de l'apesanteur. Et en comparant avec celles du mois dernier, pas de doute : Rocky se prépare à la catégorie poids lourds ! Le voici de face, et de profil.

Le futur papa se moque constamment de moi, quand il m'arrive de perdre l'équilibre...il est marrant lui ! C'est pas de ma faute si ma prise de poids s'est localisé en un seul et même endroit...mon bide ! (bon et mes seins aussi :-) )

dimanche 5 avril 2009

Un bidou et des cadeaux

Parce que la petite crapule a encore été gâté par ses mamies et ses tantes, voici quelques clichés : tout d'abord, un joli ensemble de chez Absorba accompagné par des bavoirs, offerts par Tatie Laura et mamie maternelle. Puis 2 doudous (assortis à la décoration du petit nid), une peluche musicale et des bavoirs, offerts par Tatie Didine et mamie paternelle. Et un cadeau...plus énigmatique celui-ci...qui en tout cas m'a beaucoup fait rire...c'est celui-ci, offert toujours par Tatie Didine. Dois-je y voir un message caché ? :-)

A côté de ça, ma maman qui manie l'aiguille de couturière aussi bien que les petites souris de Cendrillon, a confectionné de jolis rideaux, qui décorent le petit nid de Rocky :
les voici, avec en détail leurs embrases. Pour tous ces jolis cadeaux, merci à toutes.

Et parce que cela fait longtemps, voici un petit point sur l'évolution du bidou :
de face d'abord, puis de profil.

Quand je pense que je suis dans mon 8ème mois de grossesse...pfiou...f'rais mieux de pas y penser d'ailleurs. :-)

mardi 10 février 2009

Vous avez bien lu !

La grande complexée qui met 3 plombes pour se foutre à l'eau l'été...ça vous parle ?

J'en suis un parfait exemple, et pourtant...c'est avec un immense plaisir que je vous montre l'évolution de mon bidou. Et pourquoi ? Parce que je l'adore ! Je le trouve vraiment mignon, pas encore très envahissant et bien en pointe...juste parfait en somme. (Serait-ce le premier compliment que je me fais depuis 27 piges ?)

Le voici donc de face (ouh la jolie ligne de grossesse !) et de profil.

J'en profite...les copines virtuelles m'ont prévenu que bientôt, il sera tellement gros que je ne le supporterai plus. :-)

mardi 13 janvier 2009

Doucement mais sûrement

Parce qu'il y a eu du changement, je me devais bien de mettre à jour l'évolution de mon bidou. Tout doucement, mais sûrement, il pointe. Faut bien que le boxeur aie la place de faire ses échauffements, zut ! :-)

Le voici donc il y a 10 jours, au début de ma 19ème semaine, de face et de profil.

Mais parce que ces photos datent et qu'un cliché bien frais ça ne mange pas de pain, voici mon bide à l'instant même. Les mamies dans la rue ne s'arrêtent pas encore pour le toucher mais ça ne saurait tarder. :-)

Prochaine mise à jour en février !

dimanche 7 décembre 2008

Et ce bidou dans tout ça ?

Il évolue bien merci !

Après avoir joué les discrets pendant presque 3 mois, le bidou a estimé qu'un voyage aux Maldives serait le moment le plus propice pour se développer. Et il n'a pas cessé son oeuvre depuis son retour à Marseille !

Pour garder une trace de ces évolutions magiques et parfois déroutantes, nous avons régulièrement pris des clichés de mon bidou. Le voici à
6SG (semaines de grossesse) ce qui correspond à 1 mois et demi de grossesse. Pour le moment rien n'est visible...
Le voici à
9SG (début du troisième mois de grossesse). Là on peut devenir une petite bosse. Mais comment distinguer le gras de Rocky ? Grande question ! :-)
Et voici une photo prise ce matin, à
15SG (4ème mois de grossesse entamé d'une semaine). Là, plus de doute : on distingue bien un début de ventre rond. Vous remarquerez ma jolie culotte de grossesse qui ressemble davantage à un immense short qu'à un joli string. Le confort prime !

Pour le moment, mon état ne se devine pas encore. Il faut dire que les fringues d'hiver n'aident pas à exhiber son petit ventre.

Mais je me doute qu'à la vitesse où va le bidou, ça ne devrait pas tarder ! :-)