Le bébé du papillon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tom est né il y a 7 jours

mardi 9 juin 2009

Et si on levait le voile sur ce faire-part ?

Ce faire-part que l'on a trouvé comme une évidence et qui correspond si bien à notre petit bouchon : surnommé Rocky pendant 9 mois, il lui fallait quelque chose de spécial.

Alors en attendant qu'il puisse porter
ce pyjama, nous avons décidé d'annoncer sa venue par ces quelques illustrations : voici la première page du faire-part et son contenu : pages de gauche et de droite. Voici aussi la carte de remerciement assortie.

Les petites enveloppes sont parties faire leur travail, et l'on espère qu'il fera sourire les destinataires autant que les expéditeurs.

La photo de Tom qui l'illustre est une de mes préférés, je le trouve si beau là dessus ! ;-)

mardi 31 mars 2009

Les faire-part et moi, toute une histoire

J'ai zieuté les modèles avant de tomber enceinte, c'est pour vous dire.

Tout au début de ma grossesse, j'étais tombée sur un prospectus plutôt bien fait, qui proposait des faire-part sympas, à un prix tout doux (1€ pièce), avec la possibilité d'y ajouter une photo et surtout...qui livrait les enveloppes avant la naissance. Histoire de gagner du temps en rédigeant les adresses en avance...

Et quand tu sais à quel point les premières semaines avec un nouveau-né sont...comment dire...sportives, tu te dis qu'anticiper les choses, ça peut être intéressant. Ne voulant pas envoyer les faire-parts en 2010, ni rédiger les enveloppes entre 2 tétées, nous avons opté pour cette société. Encore fallait-il choisir le modèle !
Nous avions bien 2 ou 3 pistes, mais rien ne nous emballait franchement. Et récemment, de nouveaux modèles sont apparus en ligne. Je parcoure la chose machinalement quand...je tombe sur un modèle et j'explose de rire. Le futur papa me rejoint, regarde derrière mon épaule et explose de rire lui aussi. Nous voulions quelque chose de coloré et de drôle, nous l'avons trouvé. :-)

Les timbres et l'encre spéciale ont été commandés et reçus, les enveloppes vont nous parvenir d'ici quelques jours. Ne nous restera qu'à communiquer les infos essentielles (date, prénom, photo, poids et taille du fiston) après l'accouchement, et dès réception des faire-part, envoyer le tout !

Elle est pas belle la vie ? ;-)