Le bébé du papillon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tom est né il y a 7 jours

mardi 13 juillet 2010

Tommy & Paris !

Le petit marseillais a mis pour la première fois le pied chez l'ennemi. ;-)

Nous avions La mère sur-protectrice que je suis avait peur de cette expédition : 6 heures de TGV sur 2 jours, une nuit loin de son petit lit, des repères chamboulés... Et pourtant, Tom n'a pas failli à sa réputation de bébé bonne pâte : le réveil à l'aube s'est passé sans encombre. Le manque de sommeil ne lui a pas enlevé son sourire. Il a continué à engloutir ses repas, même en pleine brasserie parisienne ou en pleine square. Il a supporté sans broncher de longues heures de shopping en pleine Galeries Haussman, le tout porté par Super Papa.

Il a surtout adoré jouer avec son parrain, qui le lui rend bien je crois. Ils ont longuement joué ensemble, et leur plaisir partagé était vraiment beau à voir.

Le papillon a aussi retrouvé des copinautes à elle, lors d'une grande rencontre, où Tom a pu jouer avec d'autres bébés de son âge. L'eau de la piscine était peut-être trop froide pour ses petons, mais il a profité du jardin, de l'ombre...et de la population féminine à charmer.

Merci à tous et toutes, en particulier à Nicolas et Pauline pour leur accueil, à ma petite fée marocaine Hanane et son mari pour ce temps trop court mais chargé en émotion, à Catherine et son fils qui m'ont laissé des étoiles plein les yeux... Merci pour des sourires, ces bonbons dans leur si bel écrin, ces minutes qui sont passées trop vite mais qui ne s'effaceront pas de sitôt...

Et quelques photos par ici, pour les curieuses. ;-)

dimanche 30 août 2009

Petite bulle d'altitude

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes redescendus des Alpes hier après-midi. A grand regret, il faut bien l'avouer, car nous étions très heureux là-haut. Ne serait-ce que pour l'air frais. Parce que voir son bébé souffrir de la chaleur marseillaise, je ne le supportais plus.

Tom a donc vécu ses premières vacances, dans la jolie station de Pra Loup. Il s'est promené au coeur du marché de Barcelonnette, a visité le Musée de la Vallée. Il a fait des petites balades, niché dans l'écharpe de sa maman. Du shopping aussi, parce que sa mère avait oublié pas mal de choses dans les valises. Il a accompagné ses parents au restaurant...et il a dormi. Beaucoup. L'altitude a épuisé notre petit père. :-)

Je garderai deux jolis moments en mémoire. Cette soirée au restaurant, où avec Super Papa, nous nous sommes régalés d'une spécialité fromagère du coin. Un peu beaucoup grisés par le vin, nous avons profité du bal et des choix...comment dire...assez éclectiques du DJ local. Entre 2 morceaux "dance" des années 90, nous avons beaucoup ri, évoqué des souvenirs de notre adolescence...le tout avec Tom, qui dormait comme un ange à nos côtés. Et qui ne s'est réveillé qu'à la fin de la soirée, pour profiter du feu d'artifice.

Et puis ce petit matin, le lendemain de notre arrivée. Il était à peine 7h, Tom venait de prendre son premier bib. Nous sommes sortis sur la terrasse, pour qu'il fasse son petit rot. Il faisait frais, c'était agréable. Le soleil pointait entre deux montagnes, je serrais fort mon fils contre moi, le nez caressant son petit crâne. On est resté là, tout les deux, à regarder le lever du soleil. Si j'avais pu arrêter le temps à ce moment précis...

Et parce que les photos, c'est plus parlant que n'importe quel discours...on clique par ici pour voir la dernière tournée !

dimanche 5 juillet 2009

Le bon air des Alpes

S'il y a quelque chose auquel je tiens, c'est à mon escapade de l'été. Même sans cash ni congé, j'ai toujours tenu à "partir". Et même si parfois les vacances se résumaient à 2 jours sur la côte, bah c'était pô grave. L'essentiel étant de quitter Marseille. Non que je n'aime pas ma ville hein ? Mais bouger un peu n'a jamais fait de mal à personne.

Et Tom va prendre le pli. C'est pas parce qu'il n'a que quelques semaines qu'il ne va pas avoir de vacances lui aussi. Alors évidemment, on ne part pas pour un treck...mais une semaine dans les Alpes, dans la jolie station de Pra Loup. Un petit appart a été réservé du 22 au 29 août, et l'altitude n'étant pas énorme (1500 mètres), nous pourrons profiter de l'air frais, des marmottes...et d'une bonne tartiflette.

Bah voui quoi, j'ai dit que j'allais reprendre mes bonnes habitudes alimentaires...mais je n'ai pas dit quand. :-)

Alors doucement, la psychorigide de l'organisation que je suis commence à penser à la liste des affaires à emporter...et se demande si la location d'un Kangoo ne serait pas utile. Le papa a d'ores et déjà investi dans un coffre de toit...et a prévenu la maman que sa valise devra être plus petite que les étés précédents...

Hum. Moi je veux bien prendre moins de fringues. Mais il va falloir briefer Tom. S'il me vomissait pas sans arrêt dessus, je ne me changerai pas toutes les 2 minutes ! :-)