Le petit marseillais a mis pour la première fois le pied chez l'ennemi. ;-)

Nous avions La mère sur-protectrice que je suis avait peur de cette expédition : 6 heures de TGV sur 2 jours, une nuit loin de son petit lit, des repères chamboulés... Et pourtant, Tom n'a pas failli à sa réputation de bébé bonne pâte : le réveil à l'aube s'est passé sans encombre. Le manque de sommeil ne lui a pas enlevé son sourire. Il a continué à engloutir ses repas, même en pleine brasserie parisienne ou en pleine square. Il a supporté sans broncher de longues heures de shopping en pleine Galeries Haussman, le tout porté par Super Papa.

Il a surtout adoré jouer avec son parrain, qui le lui rend bien je crois. Ils ont longuement joué ensemble, et leur plaisir partagé était vraiment beau à voir.

Le papillon a aussi retrouvé des copinautes à elle, lors d'une grande rencontre, où Tom a pu jouer avec d'autres bébés de son âge. L'eau de la piscine était peut-être trop froide pour ses petons, mais il a profité du jardin, de l'ombre...et de la population féminine à charmer.

Merci à tous et toutes, en particulier à Nicolas et Pauline pour leur accueil, à ma petite fée marocaine Hanane et son mari pour ce temps trop court mais chargé en émotion, à Catherine et son fils qui m'ont laissé des étoiles plein les yeux... Merci pour des sourires, ces bonbons dans leur si bel écrin, ces minutes qui sont passées trop vite mais qui ne s'effaceront pas de sitôt...

Et quelques photos par ici, pour les curieuses. ;-)