Certains bébés naissent avec des dents. Oui. Les cas sont rares, mais ça existe. C'est dommage, les mamans concernées ne connaîtront pas...

- le rhume qui s'installe. Accompagné parfois de sa copine la toux. En tout cas, pour Tom et ses dents du haut, elles sont venues à 2. Les nuits sont hachées par ses quintes de toux, et le cercle vicieux de la tutu : "j'ai le nez pris, je lâche ma tutu, je me rends compte que je ne l'ai plus, je veux ma tutu, mais je la recrache à cause du nez pris, je lâche ma tutu..." Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !
- les selles liquides. Je vous raconte pas comment c'est sympa en lavables. Vive le savon de fiel.
- le machouillage intempestif de tout et surtout n'importe quoi. La moindre chose passant sous son nez se retrouve invariablement dans sa bouche. J'ai eu beau essayer le massage des gencives, mais j'avais oublié que Tom avait déjà 2 dents. Ouch !
- le chouinage continuel. Monsieur n'est heureux qu'au bras, et bercé s'il vous plait. Que mon dos repose en paix.
- l'odeur de son pipi. C'est le pire je crois. Je songe à envoyer ses couches de nuit pour une épreuve de Kho Lanta. "Si vous réussisez à changer Tom sans avoir un haut le coeur, l'immunité est pour vous !"
- les fesses rouges. Tom ayant la peau ultra-sensible, ses fesses sont comme rongées. C'est très moche à voir. Heureusement qu'il existe la bépanthène.

Bref, on est en plein dedans. Et si cela se passe comme pour les précédentes, Tom se présentera le jour de Noël avec 2 magnifiques incisives supérieures...

Et des parents épuisés. :-)