S'il y a bien une activité que je n'aurai loupé sous aucun pretexte, c'est bien celle des bébés nageurs. Ce que j'ai pu galérer pour arriver à mes fins !

Cet été, la mairie m'avait donné un numéro à contacter, à un jour et à une heure bien précise, pour procéder à l'inscription de Tom dans les piscines municipales de ma ville. Le jour j, j'ai passé 8 heures pendue au téléphone, le standard de la mairie ayant tout bonnement explosé. Le tout pour m'entendre dire, en fin de journée : "mais votre fils n'a pas 6 mois, l'inscription est impossible ! Rappelez l'année prochaine !"

Mais bien sûr.

Quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs. Mon fils ira aux bébés nageurs, coûte que coûte. Et après de longues recherches, j'ai trouvé un centre privé, Les Petites Loutres, en face de l'église où Super Papa et moi nous sommes mariés. L'inscription y était possible, même en cours d'année. Nous n'avions qu'à attendre les 6 mois de Tom, apporter son carnet de vaccinations, un mot de notre pédiatre et hop ! Le tour était joué.

Samedi, nous avons officiellement inscrit Tom pour la session du dimanche matin, de 9h à 10h. Le premier cours sera le 10 janvier 2010...pas avant, car nos week-ends sont déjà bien chargés en ateliers jusqu'à Noël.

Le maillot de bain ci-dessus vous plait ? Parce que c'est celui de notre futur petit poisson. :-)