...qui ne s'est pas posée au final. Tom sera baptisé, comme son papa, comme sa maman. Même si l'année dernière, mes relations avec l'Eglise Catholique ont été tumultueuses, cela n'a pas remis ma foi en cause. J'ai juste un peu de mal avec les représentants actuels. :-)

Pendant notre préparation au mariage, nous avons été surpris d'apprendre que Super Papa et moi avons été baptisés tous deux en mars 1982. A une semaine d'intervalle, lui le 28, moi le 21. Les jolies coïncidences de la vie ont fait que ces dates, en 2010, tombaient un dimanche. Le 28 mars 2010 étant le jour des Rameaux, aucune cérémonie de baptème ne pourra être organisée ce jour là.

Tom sera donc baptisé le 21 mars 2010, jour du baptème de sa maman, à Saint-Michel, église où a été baptisé son père. N'est-ce pas adorable ?

Adorable mais je savais que pour cela, nous allions devoir repasser par la case "préparation", ce qui me faisait terriblement peur. Après une multitude de coups de fil, j'ai enfin réussi à contacter le prêtre qui officie les baptèmes dans notre paroisse. Il a confirmé que la date du 21 mars ne posait pas de souci, et nous a demandé de venir le 12 janvier 2010, pour la réunion des parents et des futurs bébés baptisés. Il n'a pas été question d'ici là de rendez-vous personnalisés...

Nous attendons donc cette réunion pour lancer l'envoi de nos faire-parts. Ces derniers sont trouvés, ainsi que le restaurant où sera organisée la réception...ainsi que la maison qui fera les dragées...ainsi que la fleuriste...ainsi que ma tenue. Ne manque que la tenue de Tom en somme.

C'est nul d'être méga-proactive. Je me zappe la magie des préparatifs toute seule. :-)