Cette septième et dernière rencontre n'avait pas vraiment de thème, c'était plus une sorte de révision finale.

Ces 2 derniers mois ont filé à une vitesse incroyable. Chaque semaine a été rythmée par un nouvel atelier, et chaque séance m'a grandi davantage. Ces 2 heures hebdomadaires, cette bulle de non-jugement, ces échanges libres et décomplexés, ont eu un effet magique sur moi. Un peu comme si l'on mettait des mots, une théorie, sur quelque chose que je sentais au fond de moi, mais sans savoir le décrire.

Autour d'une tisane à la cannelle, nous avons parlé. De nos peurs, de nos doutes. D'expériences positives vécues grâce aux nouvelles habiletés. Et de moments douloureux, parce que parfois, l'habileté nous échappe.

L'animatrice nous a donné des ressources bibiographiques intéressantes. Et nous a rassuré, car un atelier "piqûre de rappel" sera sans doute organisé pour juin.

Ce qui est assez drôle dans tout ça, et cela s'est confirmé en l'échangeant avec d'autres mamans, c'est que ces ateliers ont remué beaucoup de choses en nous. Chacune en est ressorti différente.

Pour ma part, à chaque fin d'atelier, j'avais très envie de me ruer dans une boulangerie et me gaver de chocolats. Ou comment combler un manque affectif...